Balade Ariégeoise en plein hiver // Lac de Bethmale

 
                  Si vous ne le saviez pas encore je vous le dis ici : Je suis ariégeoise :) Et comme tout bon ariégeois [ou presque ^^] j'adore mon mini-riquiqui département. Pourquoi ? Pour ma part, si son air perdu-au-milieu-de-nulle-part me préoccupe parfois [oui, je l'avoue] ce n'est rien à côté de mon amour pour ses paysages magnifiques qu'il nous offre, sa verdure ainsi que sa tranquillité !

Et puis, perso j'adooooore la neige et les grands espaces nappés de blanc !
Par chance ici, en hiver, on est rarement déçus.
Alors en novembre, lorsque j'ai vu toute cette neige tomber, je me suis précipité dehors. Vivant au pied des Pyrénées, prés de Saurat et Massat, j'ai choisi de monter en voiture jusqu'au lac de Bethmale.Bon bah je n'ai pas été déçue.


La route à elle seule est merveilleuse [quand on emprunte Saurat, Massat, prat communal etc... Car si on passe par Saint-Girons c'est quand même moins beau] ! Entre vallées et col, entre grands espaces et forêts, j'étais aux anges. Tout ce paysage autour de moi était devenu blanc, pile poil comme j'aime. Les sapins avaient été saupoudrés de neige [aux airs de sucre glace sur un beau gâteau].



J'ai fait un petit détour par le col de la Core pour ne rien rater. Bon c'était un peu fou et stupide ^^ Avec ma petite polo on a bien eu peur quand on s'est retrouvées sur une route mi-gelée mi-enneigée. Mais à petite allure on est passées !! Ouf'


Une fois au Lac de Bethmale, j'étais solo, dans le froid glacial, sous la neige ! Le lieu était un peu magique, et malgré mes mains gelées je suis resté un long moment à dire chuchoter "Wooow !!".


Je pense que j'y retournerai en été, ce doit être idéal pour une aprés-midi pique-nique :D

Articles populaires

ECOSSE - Rencontre avec les Rennes écossais, en liberté

RANDONNEE - Pic des trois seigneurs [Ariège]

Une semaine dans le Parc national des Cairngorms - ECOSSE